Du côté des classes / Filière monolingue / PS moineaux

Ecole à la maison, semaine du 6 au 9 avril.

Bonjour à tous.

Voici les activités transmises dans le cahier de vie pour cette semaine d'école à la maison.

Vous trouverez également le calendrier des vacances à colorier.

Bonne semaine à tous.

Détail des activités

Séance musicale

Voici une deuxième vidéo de l'intervention de Malvina dans la classe.

Les enfants ont beaucoup apprécié ces 4 séances de découvertes musicales. Un régal!

2ème vidéo

Eveil musical avec Malvina

Nous avons rencontré Malvina. Nous jouons avec beaucoup d'instruments, chantons et dansons!

Voici une petite vidéo:

1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3.

Depuis la reprise après les vacances de la Toussaint, nous avons découvert l'album

"1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3." de Michel Van Zeveren

Nous avons découvert les mots de vocabulaire qui composent cette histoire.

Avec les copains de la classe, nous avons bien retenu les mots et avons bien compris l'histoire.

Alors, nous pouvons la raconter avec des petites marionnettes. C'est ce que nous avons fait en classe pour nous entrainer.

Chaque enfant va recevoir les petites marionnettes de l'histoire pour vous la raconter à la maison.

Voici le lien du petit livre animé réalisé sur cette histoire.

livre animé

Amusez-vous bien!

rentrée du 2 novembre 2020

Bonjour à tous,

Nous reprenons le chemin de l'école ce lundi 2 novembre à 8h20.

Suivant le protocole sanitaire mis en place à l'école Françoise d'Amboise, je vous accueille le matin à la porte (extérieure donnant sur la cour) de la garderie. Vous ressortirez par le hall d'accueil.

Tout ceci est mis en place de sorte qu'il n'y ait pas de brassage avec les élèves dans les couloirs.

A 11h45 et 16h30, vous pourrez récupérer votre enfant à la porte de la classe. (comme d'habitude).

Voici le protocole sanitaire: ici

bonne reprise à tous et prenez soin de vous

Automne

Chers parents,

Nous allons aborder le thème de l'automne pour les 2 semaines à venir (avant les vacances de la Toussaint).

Pour cela, j'ai besoin de votre contribution. Nous allons créer des collections d'éléments de l'automne (châtaigne, noisettes, glands, feuilles mortes, noix, pommes de pins....)

Lors de votre sortie, promenade du dimanche, n'hésitez pas à ramasser tous ces trésors d'automne et à les rapporter à l'école.

Je vous remercie.

Réunion de classe

Bonjour à tous,

Je vous rappelle que la réunion de classe aura lieu ce jeudi 17 septembre à 17h30 dans la classe.

Merci de vous inscrire ( 1 personne par famille autorisée)

- port du masque obligatoire

-les enfants ne sont pas autorisés lors de la réunion (pas de garderie possible)

Vous pouvez me contacter par le biais du cahier rouge ou par mail à