Notre école / Présentation

Bienvenue à  l`école Françoise d`Amboise ! Degemer mat e skol Franseza Amboaz !

Notre établissement est une école primaire privée catholique d'enseignement,
sous tutelle diocésaine et signataire d`un contrat d`association avec l'Etat.
Implantée depuis 1969 dans la partie Nord de Vannes, au-delà de la voie express périphérique
et facile d`accès, elle a grandi avec son quartier.
Proche des zones d`activités du Ténénio (Médipôle) et de Kerniol
mais aussi de Laroiseau ou de Parc Lann,
l'école Françoise d'Amboise dispose d`une cantine et d`une garderie ouverte de 7 h 15 à  19 h 15.
C`est une école familiale, maternelle et élémentaire, qui accueille les enfants à  partir de 2 ans, 1ère année de petite section de maternelle, et jusqu'au C.M.2.
Elle dispose également d`une filière bilingue français/breton de la maternelle au C.M.2

L'initiation à  l'anglais se pratique dans toutes les classes dès la petite section et l'enseignement de l'anglais est proposé à  partir du C.E.1 tant en filière monolingue que bilingue. Un projet "multi langues" permet aux élèves de découvrir l'espagnol, l'allemand et le breton durant leur scolarité.

Deux dispositifs sont mis en place pour accompagner les élèves qui ont des besoins éducatifs spécifiques : un poste A.S.H et un poste F.L.E pour les enfants allophones.
Tous en classe !!

les CP

les GS

Cycle 3 bilingue