La filière bilingue

Skol Divyezhek Franseza Amboaz

Bilingue

De la Petite Section au CM2, les élèves peuvent suivre un enseignement bilingue à l'école Françoise d'Amboise. La journée de se déroule pour moitié en langue bretonne et pour moitié en langue française. C'est donc à la fois en breton et en français qu'ils acquièrent les connaissances et les compétences inscrites au programme. A l'école Françoise d'Amboise, les élèves de la filière participent à différents projets : Fest deiz, cinéma...

Cet enseignement donne un accès à une culture riche et variée : les chants, la musique, les danses, l'histoire et les paysages de la Bretagne. Ce bilinguisme vécu en classe permettra de se préparer à l'apprentissage des diverses langues de leur futur cursus scolaire.

Les élèves peuvent poursuivre par la suite leur apprentissage du breton au Collège Notre Dame Le Ménimur.

En mars 2024, les élèves bilingues de l'école Françoise d'Amboise ont participé à la rencontre chantée des écoles bretonnantes lors du Roue Waroch : Roue Waroch 2024

20240220 100655

AFFICHE FORMAT NUMERIQUE 1086x1536