Du 10 au 13 octobre, les élèves de CM1 et CM2 de l'école Françoise d'Amboise se sont rendus au centre Les Landes de Monteneuf pour découvrir le monde de la forêt et de la biodiversité.

Les objectifs de ce séjour étaient les suivants :

- découverte d'un autre milieu : la biodiversité de la fôret, la faune et la flore

- vivre l'expérience de la vie du groupe

- faire du lien avec les notions étudiées en EMC, sciences, géographie

Tout au long de la semaine les élèves ont pu découvrir ce milieu par une balade d'immersion en nature, en découvrant les êtres vivants de la fôret et leurs traces, en analysant la biodiversité du sol... Ils ont également pu visiter le site mégalithique de Monteneuf.

Un séjour riche en découvertes qui a permis aux trois groupes classe de fédérer pour encore mieux aborder cette année scolaire.

Ce projet a pu voir le jour grâce à la contribution de l'APEL, de la ville de Vannes et de la région Bretagne que nous remercions vivement.

3472 region bretagne
Téléchargement